Tout savoir sur notre partenariat avec Hexa Coop et les avantages fiscaux associés
Dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant, CO Expertise fait évoluer ses pratiques pour mieux vous servir et vous faire bénéficier d’avantages fiscaux.
Dès la prochaine campagne d’impôts sur le revenu à venir, le cabinet CO EXPERTISE devient adhérent d’une Coopérative de Services à la personne Hexa Coop, afin de mieux vous assister dans vos nombreuses démarches administratives personnelles.
Nous vous proposons de vous accompagner dans votre prochaine déclaration d’impôt sur le revenu mais aussi dans certains actes privés avec des avantages fiscaux inédits.
✅ Pourquoi ce changement ?
Pour deux raisons principales :
- Des avantages fiscaux pour vous, nos clients. Grâce à Hexa Coop, certaines de nos prestations deviennent éligibles à des crédits d’impôt très intéressants.
- Pour répondre à une conformité réglementaire : le Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables exige désormais une séparation claire des missions privées et professionnelles.
- Deux lettres de mission sont désormais obligatoires :
- Une pour votre activité professionnelle,
- Une pour votre déclaration d’impôt personnelle.
- Deux lettres de mission sont désormais obligatoires :
📌 Prestations éligibles à ces crédits d’impôt
Les prestations éligibles au crédit d’impôt via Hexa Coop incluent :
Déclarations fiscales
- Déclarations de revenus, 2042, 2044, etc. IFI.
- Sauf la liasse fiscale des SCI
- Sauf la liasse fiscale des Loueurs Meublés au réel.
- Déclarations rectificatives.
- Courriers et Justificatifs, pré contentieux, courriers de saisine du conciliateur fiscal et Tribunal Administratif.
Assistance à la gestion des affaires personnelles
- Gestion et/ou le suivi de projets de biens immobiliers (SCI, LNM) hors comptabilité, uniquement à 50% de crédit d’impôt.
- Collecte d’informations en vue de la préparation d’un dossier successoral, de transmission de patrimoine, de divorce,
- Family Office : Gestion documentaire, rédaction, préparation des réponses et frappe du courrier, règlements de factures privées, tutelle, curatelle, personne âgée, artisan ou profession libérale débordés etc.
- Démarches administratives, avec les compagnies d’assurance
- Courriers pour résoudre un litiges avec un locataire, un organisme, un fournisseur privé.
- Gestion administrative du personnel de maison (procédures de licenciement, retraite, contrat de travail, bulletin de paie etc.)
- Protection sociale. Analyse et suivi administratif des contrats privés en cours
- Accompagnement administratif des porteurs de projet, rdv avec le cédant, banquier, notaire etc.
Assistance à la gestion des finances personnelles
- Reconstitution de carrière,
- Liquidation de retraite
- Aide au bilan patrimonial
- Relations avec la banque : courrier, rapprochements bancaires, budget et suivi de trésorerie personnelle etc.
Courtage en crédit immobilier privé
- Accompagnement administratif au montage du dossier sans présentation du dossier en banques.
🧾 Deux cas possibles selon votre situation :
2- Pour les chefs d’entreprise sans salarié
- La facture est déductible des revenus de votre entreprise.
- Exonération totale de charges sociales.
- Avec un crédit d’impôt de 25% pour l’entreprise : crédit d’impôt sur le Revenu OU sur les Sociétés
Chefs d’entreprise, passez en frais professionnels ces dépenses avec en plus un crédit d’impôt de 25%, dans un plafond de 2540 € par personne dans l’entreprise.
Exemple : une déclaration de 200 € ne vous coûtera que 40 €.
🎯 Comment bénéficier du Crédit d’impôt différé sur nos prestations :
Le Crédit d’impôt différé (50% ou 25%) : vous payez la totalité maintenant, et récupérez le crédit d’impôt l’année suivante.
Fonctionnement :
- Hexa Coop « contact@hexa-coop.com » vous envoie un relevé à signer numériquement + un lien de paiement.
- Vous réglez ainsi et directement la totalité à Hexa Coop.
- Vous recevez ensuite :
- Votre facture acquittée, par mail
- Votre attestation fiscale en janvier de l’année suivante (N+1)
💼 Si vous réglez depuis votre compte professionnel, cette 2ème option s’applique automatiquement, et vous bénéficiez alors de 25% de crédit d’impôt en N+1, déductible des résultats de votre entreprise.
💡 Bon à savoir : Le crédit d’impôt s’applique en plus de la déductibilité pour les professionnels. Ce double avantage vous permet d’optimiser votre fiscalité tout en déléguant vos démarches administratives à un professionnel.
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition.
✅ Contactez votre interlocuteur habituel ou réservez un rendez-vous pour choisir la formule la plus avantageuse selon votre situation. Contactez-nous | CO Expertise | contact@coexpertise.fr | 📞 04 50 66 56 40
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