Mai 28

CO Expertise, Expert Silaé, votre gestionnaire de paie et RH

CO Expertise, Expert Silaé, votre gestionnaire de paie et RH

En tant qu’Expert Silaé, CO Expertise vous accompagne dans la digitalisation de vos paies et la gestion de vos ressources humaines. Silaé Paie complète son offre en proposant My Silaé (logiciel intégré à Silaé Paie).

> Silaé RH, pour qui et quels bénéfices ?

🏢 Idéal pour les toutes les entreprises, petite, moyenne et grande entreprise. L’offre est modulable en fonction de vos besoins et de votre structure, My Silaé vous permet :

  • Des échanges fiabilisés : Grâce à l’automatisation des processus de gestion des absences et de distribution des bulletins, vous gagnez en efficacité et minimisez le risque d’erreur. Evitez toute ressaisie, échanges inutiles ou pertes d’informations !
  • Une offre adaptée à vos besoins : Le paramétrage est rapide, simple et personnalisé, en fonction de vos besoins. Il est directement initié depuis notre logiciel de paie Silaé. L’ouverture de vos accès et ceux des espaces de vos salariés peuvent se faire dans la journée.
  • Autonomie : Vous êtes autonomes pour la pose ainsi que la validation des congés et absences, vous permettant d’avoir une visibilité en direct de votre activité. Accès facile aux duplicatas de bulletins de paie précédents pour référence ou pour des besoins administratifs.
  • Confidentialité des informations : Sécurité des données garantie, assurant que les informations de paie restent confidentielles. Chaque salarié à son espace dédié pour poser ses congés ou consulter son bulletin.
  • Mobilité : Disponible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, avec l’application My Silaé ou depuis le site internet dédié. Cela s’adapte à toutes les populations dans l’entreprise.

> Les fonctionnalités clés

📂 My Silaé offre des fonctionnalités qui vous permettent de gérer l’ensemble de vos besoins RH. Vous pouvez moduler votre offre en fonction de vos besoins.

Vous disposez d’un portail RH employeur avec un espace en ligne dédié pour chacun de vos salariés, permettant de sélectionner les options suivantes :

  • Les demandes de congés (avec l’accès des compteurs de congé en temps réel), avec un processus de validation adapté à la structure de votre entreprise
  • La gestion des absences (en incluant le suivi des justificatifs) et du télétravail
  • L’agenda de vos équipes
  • Le stockage et l’envoi sécurisé des bulletins de paie sur un espace aux normes de la RGPD
  • La saisie des variables de paie : repas, commissions, titres restaurant, primes…
  • La gestion entrée des nouveaux collaborateurs (incluant le suivi des documents administratifs (contrat de travail, mise en place des régimes conventionnelle (prévoyance, mutuelle) et le suivi de la période d’essai)
  • La gestion sortie de vos collaborateurs (incluant la mise à disposition de tous les documents)
  • La gestion de l’administration du personnel, avec les informations de suivi de vos « fiches salarié » (déjà connu dans nos bases de données)
  • La gestion des acomptes
  • Le suivi des visites médicales de vos collaborateurs
  • La gestion des entretiens annuels et professionnels

Avec son interface ultra intuitive, My Silaé simplifie vos démarches et vous évite de multiplier les outils.

> Des salariés au centre de votre processus RH et paie

👩‍💻 Finie la collecte fastidieuse des données personnelles des nouveaux salariés arrivants. My Silaé vous permet d’un simple clic d’envoyer une invitation à votre futur salarié. Il va pouvoir y renseigner ses données personnelles et ses documents RH.
Une fois son compte créé, le salarié peut participer à l’activité RH de l’entreprise via un système de demandes en ligne (congés payés, absences etc.). Vous pouvez créer des équipes de salariés, nommez et attribuez des droits de gestion, en fonction de vos besoins.

Les managers attitrés peuvent alors traiter, de façon autonome, les demandes RH des salariés. Ainsi, vos salariés gagnent en autonomie, puisqu’ils intègrent eux-mêmes toutes les données administratives les concernant et peuvent déclarer à tout moment des changements de situations (adresse, RIB…).

> Accessibilité et sécurité

📱 Depuis le 21 mai 2024, vous avez accès aux bulletins de paies de vos salariés où vous voulez quand vous voulez. My Silaé est une solution SaaS qui permet d’accéder, en continu, à l’ensemble des fonctionnalités grâce à une simple connexion Internet. Cet espace est sécurisé tout en respectant les normes RGPD.

Pour gagner en mobilité, l’interface My Silaé est disponible via une application mobile (sur IOS et Android), elle peut se lire et s’utiliser parfaitement depuis votre smartphone.

Vous pouvez donner l’accès à un espace personnel pour vos salariés en indiquant leurs adresse mail personnel. Cet espace leurs permet de consulter leurs bulletins, leurs compteurs de congés et leur agenda personnel. Également depuis le web ou l’application mobile My Silae.

> Prix

⚠️ My Silaé est gratuit pour toute l’année 2024, afin de vous permettre de tester les modules.

 

✅ Vous souhaitez avoir plus d’informations ou être accompagné dans cette démarche ? Contactez-nous | CO Expertise | Votre expert Silaé |  contact@coexpertise.fr | 04 50 66 56 40

✍️ Découvrez aussi les outils collaboratifs mise en place par notre cabinet > 

CO EXPERTISE est un cabinet d’expertise comptable, proche des TPE-PME, artisans, commerçants et professions libérales, à Annecy – Seynod.